جاري تحميل ... الموقع الرسمي لشبكة بني ملال الإخبارية

الموقع الرسمي لشبكة بني ملال الإخبارية

شبكة بني ملال الاخبارية - بني ملال نيوز - الخبر في الحين ، جرأة و مصداقية في تناول الخبر

إعلان الرئيسية






 

أخر الأخبار

إعلان في أعلي التدوينة

الصفحة الرئيسية Une vague de froid avec chute de neige a déferlé en montagne dans la région Béni-Mellal – Khénifra : 40 Millions de dirhams ont été alloués pour l’acquisition d’engins routiers pour l’année 2017 et 2 Millions de dirhams pour l’acquisition de 5000 kits d’aide humanitaire

Une vague de froid avec chute de neige a déferlé en montagne dans la région Béni-Mellal – Khénifra : 40 Millions de dirhams ont été alloués pour l’acquisition d’engins routiers pour l’année 2017 et 2 Millions de dirhams pour l’acquisition de 5000 kits d’aide humanitaire

حجم الخط

 

salah Philippe
Comme prévu par l’alerte météo, les chutes de neige abondantes  ont couvert   en grande partie les montagnes de l’Atlas dans les provinces d’Azilal, de Béni Mellal et de Khénifra. La population  a été prise de court par la tombée soudaine de neige atteignant  5O à 60 cm par endroit et rendant ainsi  inaccessibles plusieurs villages qui se sont retrouvés en un instant, coupés de vivre et de toute communication.
Pour parer à cette éventualité le Conseil Régional avait programmé pour l’année 2017 l’acquisition d’engins routiers pour un montant de 40 Millions de Dirhams. Et c’est ainsi que 6 engins sont prêts  et mis à  disposition des provinces d’Azilal, de Khénifra et de Béni Mellal, engins destinés au déneigement des routes et pistes de montagnes.
Sitôt l’alerte annoncée une action de grande envergure  pour l’opération d’ouverture des pistes pour le désenclavement des villages  isolés de la région fut lancée. C’est surtout les pistes non classées, là où se trouvent plusieurs villages enclavés qui ont posées le plus de difficultés, ceci malgré, les efforts du Conseil Régional qui ont permis l’ouverture de 1300 kilomètres de route durant les 2 années de son mandat. Mais c’était sans compter sur la ténacité  et  la détermination des hommes de cette mission. Ainsi rapidement, quelques 5000 kits d’aide humanitaire de produit alimentaire de première nécessité sont acheminés et ont pu être distribués à la population avec la participation de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des fonds du Conseil Régional. 
 Opération de grande détermination, où ici, il faut rendre hommages au courage des hommes qui ont mis en danger leur vie à tout instant.  Bien sûr, à leur tête, l’homme de toutes les situations, le Waly de la région Béni Mellal – Khénifra  Mohamed  Derdouri et à l’autorité locale, aux hommes de la gendarmerie Royale et des forces auxiliaires sans oublier ceux de la protection civile de la Santé, de l’Equipement et à tous ceux du Corps élus qui ont participé de près ou de loin à cet élan de solidarité humaine et citoyenne.




التصنيفات:
تعديل المشاركة
Reactions:
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إعلان أسفل المقال